À la découverte du Quartier Le Plateau-Mont-Royal
Le Plateau-Mont-Royal, en quelques mots.
Souvent surnommé « le Petit-Paris » ou « la Nouvelle-France » suite à l’installation d’expatriés français depuis les années 2000, Le Plateau-Mont-Royal est un quartier résidentiel montréalais qui compte aujourd’hui plus de 104 000 habitants.
Accessible à pied, à vélo ou en auto, l’arrondissement est très bien desservi par le transport en commun. À partir des stations Mont-Royal sur la ligne orange et la station Place des Arts sur la ligne verte, il est possible de se rendre directement sur Le Plateau.
Au sein du Plateau-Mont-Royal, on retrouve de nombreux quartiers sociologiques comme :
- Milton-Parc ;
- Saint-Louis ;
- Parc-Lafontaine ;
- Mile End;
- Parc-Laurier ;
- Lorimier.
Les attraits et la vie de quartier sur Le Plateau-Mont-Royal.
Des attractions qui plairont aux petits comme les grands
Lorsqu’il est question de lieux culturels et artistiques à visiter au Québec, Le Plateau-Mont-Royal est un incontournable. Ce n’est pas pour rien que l’arrondissement est surnommé comme étant le quartier le plus créatif du Canada. Voici quelques lieux à ajouter à votre « to-do list ».
- Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal ;
- Théâtre d’Aujourd’hui ;
- Théâtre du Rideau Vert ;
- Divan Orange ;
- Conservatoire de musique de Montréal.
L’éducation à quelques pas de votre propriété
Sur Le Plateau-Mont-Royal, vous trouverez plusieurs établissements scolaires de tous les niveaux. Que vous désiriez vous perfectionner ou trouver une école secondaire pour votre enfant, vous trouverez ce qu’il vous faut dans le quartier.
École primaire et secondaire
- L’école FACE
Cégep et Écoles Spécialisées
- L’École nationale d’administration publique ;
- L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec ;
- Le Conservatoire de musique de Montréal ;
- L’École supérieure de ballet du Québec ;
- Le Conservatoire d’art dramatique de Montréal ;
- L’École nationale de théâtre du Canada.
Intéressé à déménager sur Le Plateau-Mont-Royal, prenez contact avec Samia Ouertani, votre courtière immobilière sur le Plateau.
Déménager sur Le Plateau-Mont-Royal n’est pas une mince affaire, puisque c’est un arrondissement très convoité. Que vous désiriez acheter une maison, ou bien investir dans une propriété à revenu je suis là pour vous guider tout au long du processus afin d’éviter les mauvaises surprises et trouver la propriété de vos rêves.
Comment ça se passe ?
Rencontre exploratoire et recherche.
Tout d’abord, nous faisons une première rencontre à distance dans le but d’évaluer vos besoins, votre capacité financière afin de trouver la propriété qui répond à tous vos désirs. Selon vos envies, je peux vous proposer un des appartements, des maisons ou des condos qui est listé sur mon site web. Étant toujours à l’écoute du marché immobilier, je reste à l’affût des nouvelles propriétés qui pourraient vous plaire.
Offre d’achat et frais d’acquisition.
Tout au long du processus d’achat, je reste présent pour répondre à vos questions et vous appuyer. De la préparation de l’offre d’achat, du financement, de l’inspection et même à la première visite, je serai à vos côtés pour vous aider à prendre la meilleure décision et défendre vos intérêts.
Promesse d’achat et le notaire.
Avec vous, je vérifierai toutes les informations, les clauses de protection et vous aiderai dans la rédaction de la promesse d’achat. Au moment de signer les papiers chez le notaire, je serai là et vous dirai quels papiers apporter.
Vous voilà propriété de votre maison.
Félicitations ! Vous êtes finalement propriétaire de votre maison. Pourquoi ne pas en profiter pour prendre un verre pour célébrer cette réussite ? Le service après-vente est important, donc vous disposerez d’une protection domiciliaire ainsi que d’une protection hypothécaire. Si vous avez une question, n’hésitez pas à m’envoyer un coup de fil, il me fera plaisir de répondre à vos interrogations.
Que ce soit pour acheter, vendre une maison, un appartement ou bien un condo sur Le Plateau-Mont-Royal, faites affaire avec une courtière expérimentée : Samia Ouertani.